Altes Testament

Neues Testament

Kapitel

Vers

1 wird geladen ... Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair?

2 wird geladen ... Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.

3 wird geladen ... Car que dit l'Ecriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.

4 wird geladen ... Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;

5 wird geladen ... et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.

6 wird geladen ... De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:

7 wird geladen ... Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!

8 wird geladen ... Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!

9 wird geladen ... Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.

10 wird geladen ... Comment donc lui fut-elle imputée? Etait-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.

11 wird geladen ... Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,

12 wird geladen ... et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.

13 wird geladen ... En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.

14 wird geladen ... Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,

15 wird geladen ... parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.

16 wird geladen ... C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,

17 wird geladen ... selon qu'il est écrit: Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

18 wird geladen ... Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité.

19 wird geladen ... Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.

20 wird geladen ... Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,

21 wird geladen ... et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.

22 wird geladen ... C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.

23 wird geladen ... Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;

24 wird geladen ... c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,

25 wird geladen ... lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.

Querverweise zu Römer 4,4 Röm 4,4 Gewählte Verstexte kopierenGewählte Referenzen kopierenVersliste aus gewählten erzeugenAlle Verstexte kopierenAlle Referenzen kopierenVersliste aus allen erzeugen

Röm 9,32 wird geladen ... Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,

Röm 11,6 wird geladen ... Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

Röm 11,35 wird geladen ... Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?

Mt 20,1 wird geladen ... Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.

Mt 20,2 wird geladen ... Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.

Mt 20,3 wird geladen ... Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.

Mt 20,4 wird geladen ... Il leur dit: Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent.

Mt 20,5 wird geladen ... Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.

Mt 20,6 wird geladen ... Etant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit: Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire?

Mt 20,7 wird geladen ... Ils lui répondirent: C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.

Mt 20,8 wird geladen ... Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant: Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.

Mt 20,9 wird geladen ... Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.

Mt 20,10 wird geladen ... Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.

Mt 20,11 wird geladen ... En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,

Mt 20,12 wird geladen ... et dirent: Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.

Mt 20,13 wird geladen ... Il répondit à l'un d'eux: Mon ami, je ne te fais pas tort; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier?

Mt 20,14 wird geladen ... Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.

Mt 20,15 wird geladen ... Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon? -

Mt 20,16 wird geladen ... Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Lorem Ipsum Dolor sit.