Altes Testament

Neues Testament

Kapitel

Vers

1 wird geladen ... Oh! Que n'es-tu mon frère, Allaité des mamelles de ma mère! Je te rencontrerais dehors, je t'embrasserais, Et l'on ne me mépriserait pas.

2 wird geladen ... Je veux te conduire, t'amener à la maison de ma mère; Tu me donneras tes instructions, Et je te ferai boire du vin parfumé, Du moût de mes grenades.

3 wird geladen ... Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! -

4 wird geladen ... Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. -

5 wird geladen ... Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé? -Je t'ai réveillée sous le pommier; Là ta mère t'a enfantée, C'est là qu'elle t'a enfantée, qu'elle t'a donné le jour. -

6 wird geladen ... Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l'amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l'Eternel.

7 wird geladen ... Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour, Il ne s'attirerait que le mépris.

8 wird geladen ... Nous avons une petite soeur, Qui n'a point encore de mamelles; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour où on la recherchera?

9 wird geladen ... Si elle est un mur, Nous bâtirons sur elle des créneaux d'argent; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche de cèdre. -

10 wird geladen ... Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours; J'ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix.

11 wird geladen ... Salomon avait une vigne à Baal-Hamon; Il remit la vigne à des gardiens; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d'argent.

12 wird geladen ... Ma vigne, qui est à moi, je la garde. A toi, Salomon, les mille sicles, Et deux cents à ceux qui gardent le fruit! -

13 wird geladen ... Habitante des jardins! Des amis prêtent l'oreille à ta voix. Daigne me la faire entendre! -

14 wird geladen ... Fuis, mon bien-aimé! Sois semblable à la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes des aromates!

Querverweise zu Hohelied 8,10 Hld 8,10 Gewählte Verstexte kopierenGewählte Referenzen kopierenVersliste aus gewählten erzeugenAlle Verstexte kopierenAlle Referenzen kopierenVersliste aus allen erzeugen

Hld 4,5 wird geladen ... Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle, Qui paissent au milieu des lis.

1Mo 6,8 wird geladen ... Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel.

Röm 5,1 wird geladen ... Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,

Röm 5,2 wird geladen ... qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.

Röm 5,3 wird geladen ... Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,

Röm 5,4 wird geladen ... la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.

Röm 5,5 wird geladen ... Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Röm 5,6 wird geladen ... Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

Röm 5,7 wird geladen ... A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.

Röm 5,8 wird geladen ... Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Röm 5,9 wird geladen ... A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

Röm 5,10 wird geladen ... Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Hld 7,3 wird geladen ... Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.

5Mo 7,7 wird geladen ... Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Eternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.

Hld 7,4 wird geladen ... Ton cou est comme une tour d'ivoire; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.

5Mo 7,8 wird geladen ... Mais, parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Egypte.

Hld 7,7 wird geladen ... Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.

Spr 3,4 wird geladen ... Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes.

Hld 7,8 wird geladen ... Je me dis: Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,

Jes 60,10 wird geladen ... Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

Hes 16,7 wird geladen ... Je t'ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l'accroissement, tu grandis, tu devins d'une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.

Lk 1,30 wird geladen ... L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Eph 1,6 wird geladen ... la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

Eph 1,8 wird geladen ... que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,

1Tim 1,16 wird geladen ... Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

Lorem Ipsum Dolor sit.