Altes Testament

Neues Testament

Kapitel

Vers

1 wird geladen ... Au chef des chantres. Sur la guitthith. D'Asaph. Chantez avec allégresse à Dieu, notre force! Poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob!

2 wird geladen ... Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin, La harpe mélodieuse et le luth!

3 wird geladen ... Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête!

4 wird geladen ... Car c'est une loi pour Israël, Une ordonnance du Dieu de Jacob.

5 wird geladen ... Il en fit un statut pour Joseph, Quand il marcha contre le pays d'Egypte... J'entends une voix qui m'est inconnue:

6 wird geladen ... J'ai déchargé son épaule du fardeau, Et ses mains ont lâché la corbeille.

7 wird geladen ... Tu as crié dans la détresse, et je t'ai délivré; Je t'ai répondu dans la retraite du tonnerre; Je t'ai éprouvé près des eaux de Meriba. Pause.

8 wird geladen ... Ecoute, mon peuple! et je t'avertirai; Israël, puisses-tu m'écouter!

9 wird geladen ... Qu'il n'y ait au milieu de toi point de dieu étranger! Ne te prosterne pas devant des dieux étrangers!

10 wird geladen ... Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d'Egypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai.

11 wird geladen ... Mais mon peuple n'a point écouté ma voix, Israël ne m'a point obéi.

12 wird geladen ... Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur, Et ils ont suivi leurs propres conseils.

13 wird geladen ... Oh! si mon peuple m'écoutait, Si Israël marchait dans mes voies!

14 wird geladen ... En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires;

15 wird geladen ... Ceux qui haïssent l'Eternel le flatteraient, Et le bonheur d'Israël durerait toujours;

16 wird geladen ... Je le nourrirais du meilleur froment, Et je le rassasierais du miel du rocher.

Querverweise zu Psalm 81,7 Ps 81,7 Gewählte Verstexte kopierenGewählte Referenzen kopierenVersliste aus gewählten erzeugenAlle Verstexte kopierenAlle Referenzen kopierenVersliste aus allen erzeugen

Ps 50,15 wird geladen ... Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.

2Mo 14,24 wird geladen ... A la veille du matin, l'Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens.

2Mo 17,6 wird geladen ... Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.

Ps 91,14 wird geladen ... Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

2Mo 19,19 wird geladen ... Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.

2Mo 17,7 wird geladen ... Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Eternel, en disant: L'Eternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?

Ps 91,15 wird geladen ... Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

2Mo 20,18 wird geladen ... Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement.

2Mo 20,19 wird geladen ... Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.

2Mo 20,20 wird geladen ... Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.

2Mo 20,21 wird geladen ... Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.

4Mo 20,13 wird geladen ... Ce sont les eaux de Meriba, où les enfants d'Israël contestèrent avec l'Eternel, qui fut sanctifié en eux.

2Mo 2,23 wird geladen ... Longtemps après, le roi d'Egypte mourut, et les enfants d'Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu'à Dieu.

4Mo 20,24 wird geladen ... Aaron va être recueilli auprès de son peuple; car il n'entrera point dans le pays que je donne aux enfants d'Israël, parce que vous avez été rebelles à mon ordre, aux eaux de Meriba.

2Mo 14,10 wird geladen ... Pharaon approchait. Les enfants d'Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Eternel.

5Mo 33,8 wird geladen ... Sur Lévi il dit: Les thummim et les urim ont été confiés à l'homme saint, Que tu as tenté à Massa, Et avec qui tu as contesté aux eaux de Meriba.

2Mo 14,30 wird geladen ... En ce jour, l'Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts.

2Mo 14,31 wird geladen ... Israël vit la main puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moïse, son serviteur.

2Mo 17,2 wird geladen ... Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: Donnez-nous de l'eau à boire. Moïse leur répondit: Pourquoi me cherchez-vous querelle? Pourquoi tentez-vous l'Eternel?

2Mo 17,3 wird geladen ... Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait: Pourquoi nous as-tu fait monter hors d'Egypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux?

2Mo 17,4 wird geladen ... Moïse cria à l'Eternel, en disant: Que ferai-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront.

2Mo 17,5 wird geladen ... L'Eternel dit à Moïse: Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!

2Mo 17,6 wird geladen ... Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.

2Mo 17,7 wird geladen ... Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Eternel, en disant: L'Eternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?

Lorem Ipsum Dolor sit.